Mali : Une armée qui redonne espoir

289

Il y a quelques jours, l’exploit de l’armée malienne au détriment des bandits armés dans le nord du Mali circulait sur plusieurs canaux d’information. Partout au Mali, la nouvelle est appréciée et encouragée. Car depuis 2012, avec l’effondrement de l’Etat, suite au coup d’Etat du Général Sanogo, à l’époque Capitaine, l’armée malienne a perdu la confiance du peuple malien. Partout où il y a eu accrochage avec des rebelles, terroristes, djihadstes ou bandits armés, notre armée en est sortie tête baissée.

A Gourma Rharous, les nouvelles étaient bonnes ! Notre vaillante armée venait de mettre hors d’état de nuire un groupe d’hommes lourdement armés qui a attaqué le camp. Après de violents accrochages, les assaillants ont pris la poudre d’escampette. Suffisamment réduits par les balles de l’armée malienne, ils ont aussi perdu des matériels de combat. Le bilan du côté des bandits, l’on parle d’une dizaine de morts. Des images aussi sur les réseaux sociaux témoignaient cette défaite des groupes armés avec des engins calcinés.

Cette bonne nouvelle applaudie par la population malienne est un signal fort. Cela veut dire que l’armée voulue par le peuple malien se construit ; une armée qui se bat au nom de sa patrie jusqu’à la dernière goutte de son sang.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here