Présidentielle en France : Les présidents francophones retiennent leur souffle

39

Soutenant plusieurs d’entre eux, François Hollande a décidé de ne pasbriguer un second mandat. Depuis, ils sont très nombreux à se demander quel sera leur avenir à la tête de leur état respectif ?

Ils sont nombreux à subir les vendettas de leur population. La raison principale étant leur gestion chaotique, le népotisme et la gabegie.

Pour ce faire, ils regardent avec un œil fermé les premiers résultatsde l’élection française. Afin de savoir dans quelle sauce ils seront mangés. Car, il faut le dire la France-Afrique a encore de beaux jours devant elle. L’injonction de la France dans nos états reste un secret de polichinelle. Etant de différents bords, les présidents africains prient chacun pour que tel ou tel personnage soit élu. Car, c’est celui-ci ou celle-ci qui pour le soutenir pour son maintien au pouvoir. Si aucun d’entre eux ne souhaite par exemple l’arrivée de Marine Le Pen, leur cœur bat pour Mélenchon, Macron ou Fillon. Pour les raisons de se maintenir au pouvoir. La France demeurant le dernier rempart pour tous de se maintenir et de se faire une place de choix.

Alors, jeune ou vieux, tous les Chefs d’état africain retiennent leur souffle.

 

B. DABO

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here