Religions : La Limama de la Commune VI fortifie la foi des musulmans

36

La Ligue malienne des imams et érudits du Mali (Limama) de la Commune VI organise, depuis des semaines, une série de prêche dans les quartiers. L’objectif est de promouvoir la religion musulmane et renforcer la foi des fidèles, en améliorant leur connaissance de la religion.

Après Faladié, Banankabougou a reçu samedi les prêcheurs de la Limama. C’était sur l’esplanade de la Grande mosquée. Les thèmes de cette soirée de prêche portaient sur : “le respect des parents”, “la problématique de l’éducation des enfants”, “l’adultère et la consommation de l’alcool” et “la paix”.

Par cette série de prêches, la Limama, à travers sa représentation en Commune VI, vise à promouvoir la religion musulmane, mais aussi à raffermir la foi des fidèles et les guider sur le droit chemin conformément à la religion. La soirée a réuni plusieurs centaines les fidèles.

Les quatre prêcheurs ont édifié tour à tour les fidèles sur les différentes thématiques. Selon eux, les parents ont une grande responsabilité dans la mauvaise éducation des enfants, sans oublier de mentionner la part qui revient à ces derniers.

Parlant de paix, ils ont rappelé aux fidèles que l’islam est une religion de pardon et de paix. Il interdit tout acte de terrorisme contrairement à ce que certains sont en train de faire en donnant une mauvaise image à cette “religion de paix et de tolérance”.

Y. C.


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here