Visite inopinée au siège de l’APJ : Un acte populiste du ministre Maouloud Ben Kattra

31

Nommé comme ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, il y a de cela quelques jours, l’ex secrétaire général adjoint de l’UNTM et leader du SYNEC a fait une visite imprévue mercredi passé à la direction de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes. Cet homme dont la nomination ne cesse de surprendre ses collègues syndicalistes, les membres de son syndicat et presque tous les maliens de tout bord, vient d’apprendre aux maliens combien il est populiste. D’abord, après avoir connu toutes les doléances faites par ses collègues syndicats, l’éternel opportuniste s’est vite désolidarisé des autres pour être apprécié par les gouvernants et une partie insignifiante du peuple qui croient que les grévistes sont ceux qui ne veulent pas travailler.

Au moment où les autres cherchent à lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants pour que ceux-ci pussent donner une formation de qualité aux enfants de ce pays, lui, avec ses intentions populiste et opportuniste cherchait à se rapprocher des gouvernants pour être ce qu’il est aujourd’hui. Il voulait aussi attirer la population envers lui en la faisant croire que son syndicat est celui qui fait moins de grèves. Avec ses comportements négatifs pour certains mais positifs pour les gouvernants, certains déduisaient que Ben cherche juste à se faire populaire plus que l’on imagine. Apres sa nomination, les gens ont vite compris ses jeux. Il voulait même s’il faut trahir les siens.

Mais comment soigner son image lui sera un tas de problèmes. Nombreux sont ceux que le suivaient à lui abandonner ; certains ont quitté son syndicat pour rejoindre les syndicats crédibles. Donc qu’il sache qu’après sa sortie du gouvernement, il n’aura personne.

Pour pouvoir se racheter, le tout nouveau ministre de l’emploi et de la formation professionnelle imite l’ex premier ministre Ousmane Issoufi Maiga à travers une visite inopinée. Il savait très bien que l’ex PM a été beaucoup apprécié par ces différentes visites inopinées et voulait juste berner la population et les désormais anciens membres de son syndicats qu’il est un bon travailleur. Cette politique ne pourra plus marcher car la jeune génération suit de prêt .Elle connait les bons travailleurs et observe ceux qui veulent s’enrichir sur le dos des Maliens.

Pour finir, cette visite n’est faite que pour des intentions populistes du ministre Ben Katra .Il est clair comme l’eau de roche que cette visite ne peut en aucun cas expliquer le sérieux du ministre syndicaliste. S’il était un bon travailleur et soucieux de l’avenir de ce pays, il aurait dû rester auprès de ses collègues syndicats et lutter pour un meilleur Mali tout en défendant l’intérêt des travailleurs.

B. Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here