Affaire AMARCR contre Orange-Mali : La première audience reportée au 8 mai prochain

41

Comme annoncé dans notre précédent article, le géant de la téléphonie mobile au Mali, Orange-Mali, représenté par son conseil a été effectivement entendu en audience publique  hier lundi 24 avril  par les juges du Tribunal de Commerce de Bamako sur une requête introduite contre elle par l’Association Malienne des Revendeurs de Cartes de Recharge (AMARCR) pour prélèvement sans information préalable d’argent dans les comptes des clients. Mais comme il fallait s’y attendre, l’audience a été suspendue et renvoyée au 08 mai prochain à la demande du conseil de la multinationale, officiellement pour prendre connaissance du dossier.

Rappelons que c’est le 11 avril dernier que l’AMARCR a déposé sa plainte après de longues semaines de démarche à l’amiable infructueuses. Selon les responsables de l’association, malgré le cri de détresse de ses membres, Orange-Mali est restée insensible.

Ladite plainte à été introduite auprès du Tribunal de Grande Instance de la commune IV du District de Bamako avant que le dossier soit transféré au Tribunal de Commerce de Bamako qui seul, est compétent pour statuer sur le dossier. C’est donc une première au Mali que des clients d’Orange-Mali réussissent à trainer la société devant un tribunal.

Affaire à suivre

Adama DAO


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here