HCC : Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga s’imprègne de la question des collectivités

40

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau premier Ministre, Abdoulaye Idrissa Maiga a effectué, le jeudi 20 avril 2017, une visite de courtoisie au Haut conseil des collectivités du Mali (HCC). L’objectif était de s’imprégner des préoccupations de cette institution et aussi d’exprimer sa bonne volonté d’une franche collaboration avec ladite institution pour l’intérêt suprême de la nation.

Cette visite a permis à M. Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités du Mali (HCC), de saluer et de féliciter le premier ministre AIM pour la confiance que le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita lui a placée. « Nous vous souhaitons pleins de succès au premier ministre dans cette haute fonction pour l’épanouissement de notre Pays », a-t-il confié aux journalistes après une tête à tête avec le PM. A l’en croire, il lui aurait rassuré l’accompagnement de son institution pour la réussite de la mission régalienne qui lui a été confiée. Selon lui, ils ont également parlé du nouveau Gouvernement, les défis de la sécurité, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix, le front social …
Selon le président Diakité, le premier ministre Maiga est le premier parmi ses prédécesseurs à venir s’acquérir des problèmes de collectivités, des transferts de compétences, des transferts, des ressources, des transactions financières, le renforcement de la décentralisation « Nous sommes convaincus qu’avec lui les collectivités maliennes combleront les attentes ardemment souhaitées par le peuple », a-t-il évalué.
S.K. KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here