Mali : Cheick Diabaté, l’Aigle reprend son envol

87

Plus rien n’arrête le longiligne attaquant des Aigles du Mali Cheick Diabaté ! Prêté lors du dernier mercato hivernal au FC Metz (Ligue 1 française) par Osmanlispor (Turquie) jusqu’à la fin de saison, l’international malien a de nouveau confirmé son excellente forme du moment en faisant parler la poudre le week-end dernier face au FC Lorient à l’occasion de la 34ème journée de la Ligue 1 française.

Le natif de Bamako, grand absent de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2017, a ainsi porté son compteur but à l’impressionnant total de 8 réalisations en seulement 12 apparitions dans cette deuxième moitié de saison.

Après un exercice 2015/2016 compliqué du côté des Girondins de Bordeaux, l’homme aux 39 sélections avec le Mali a enchaîné avec une nouvelle saison désastreuse sous les couleurs d’Osmanlispor (Turquie) où il n’avait pas réussi à marquer le moindre but en en championnat.

Cette saison, pour son grand retour en France, Diabaté qui souffle ce mardi 25 avril ses 29 bougies, comptabilise déjà 8 unités à son compteur but et il est bien parti pour dépasser le meilleur ratio de sa riche carrière qui date de la saison 2013/2014 avec les Girondins (12 buts).

De bon augure pour la suite. Espérons que ces buts en appelleront d’autres !

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here