Mali : La Croix rouge suspend temporairement ses activités dans la région de Kidal

34

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a décidé de suspendre temporairement ses activités dans la région de Kidal (nord du Mali) jusqu'à nouvel ordre, a annoncé lundi un communiqué de cette organisation humanitaire.
Cette mesure a été à la suite du cambriolage ce lundi à 4h du matin de la sous-délégation du CICR à Kidal par des inconnus, a indique le communiqué qui a également rappelle qu' il s' agit du deuxième cambriolage en moins de 3 mois.
"Nous pensons qu'il s'agit d'un problème général de sécurité dans l'environnement de Kidal. Décision a donc été prise de suspendre temporairement toutes les activités de la sous-délégation de Kidal", a précisé l' organisation dans son communiqué.
Toutefois, "cette décision ne touche pas les activités urgentes, notamment à l'hôpital, car une suspension à ce niveau aurait de graves conséquences humanitaires", a déclaré Jean-Nicolas Marti, chef de la délégation du CICR au Mali, cité par le communiqué.
Le CICR demeurait l'une des rares organisations présentes sur place pour fournir une assistance humanitaire dans cette région de Kidal où presque tous les services sociaux de base sont absents à cause de l' insécurité et l' interdiction de fait de la ville aux autorités maliennes.

Source : aBamako

aBamako

1 commentaire

  1. je tiens à saluer cette décision pour la sécurité du staff CICR à kidal car une zone rouge et incontrôlable par les forces de sécurité. cette localité est sous menace des narcotrafiquants ,des terroristes et des milices antigouvernementale voilà ses maux qui minent les activités économiques, socioculturel de cette région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here