Maouloud Katra au Gouvernement : Les chaudes retrouvailles avec Raky Talla

30

Le nouveau gouvernement a vu des nouveaux arrivants parmi lesquels le numéro 2 de l’UNTM. Maouloud Ben Kattra va désormais cheminer avec une vieille adversaire du front social en la personne de la ministre du Travail.

On se souvient encore de la démonstration de force de l’UNTM en 2014 avec la grève de 72 h. Celle-là même que menait Maouloud Ben Katra et qui a emporté le ministre du travail d’alors,  Bocar Moussa Diarra, remplacé par une autre camarade de son parti, en l’occurrence Raky Talla Diarra.

Nul ne pouvait imaginer que le meilleur ennemi de cette dernière allait devenir son collègue. C’est pourtant ce qui vient d’arriver avec l’arrivée de M. Katra au département de l’Emploi et de la formation professionnelle, un ministère qui fait de lui un vis-à-vis de Raky Talla qui détient celui du travail. Maintes fois annoncée sur le départ, Raky Talla aura tenu bon en trois années de présence au gouvernement. Et parmi les bourreaux qui l’ont parfois poussée à la faute figurent bel et bien Maouloud Ben Kattra. Au point qu’elle a même été jugée incompétence dans les médias.

Collègues désormais, il est clair que Maouloud Ben Kattra et l’unique représentante de l’UM-RDA auront beaucoup à se dire voire solder des vieux comptes ou vider des contentieux. Si le premier  nommé peut aider à  proposer un plan idoine de négociations avec ses camarades syndicalistes , il n’en reste pas moins que la tâche de la ministre de la Fonction publique sera compliquée avec l’alliance annoncée de l’UNTM et la CSTM.

Une nouvelle donne que Maouloud Ben Katra vivra désormais en étant de l’autre côté. Autrement dit, en tant que membre du gouvernement d’un régime qu’il aura maintes fois combattu avec quelques acquis dans la foulée.

La Rédaction


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here