Situation du football: Le premier ministre reçoit ce mardi des acteurs du football

73

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a reçu ce mardi les représentants d’acteurs du football qui avaient initié une manifestation dans la matinée pour soutenir la décision du Gouvernement de la République du Mali de dissoudre le comité exécutif de la fédération malienne de football (FEMAFOOT). On s’en souvient, le jeudi dernier, le Chef du Gouvernement a avait reçu une autre délégation de manifestants, cette fois qui demandaient l’annulation de même décision gouvernementale.

Ce mardi, le chef de la délégation a expliqué au Premier ministre l’esprit qui a prévalu à leur activité.

Il s’agissait d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur engagement à l’instauration de la transparence dans la gestion du football en faisant le serment de tout mettre en œuvre pour que plus jamais l’avenir des enfants ne soit compromis par des comportements égoïstes et irresponsables. Ils lui ont remis une copie de leur déclaration.

En réponse le Premier ministre a félicité la délégation pour l’esprit pacifique qui a entouré la manifestation, au regard de toutes les garanties sur les libertés de manifestations et d‘association. Il s’est dit sensible à leur démarche. Le Chef du Gouvernement leur a réitéré la volonté des plus hautes autorités à faire du football un facteur de cohésion et à protéger les pratiquants de ce sport. C’est pourquoi a-t-il dit, toutes les mesures sont en train d’être envisagées afin que le Mali sorte de la situation actuelle. Il a invité tous les acteurs sans distinction de bord à se surpasser et à mettre l’intérêt général au dessus des considérations personnelles.
Il s’est réjoui des bonnes dispositions de l’ensemble des acteurs en rapport avec la commission de conciliation actuellement à pied d’œuvre pour trouver une issue heureuse à cette situation malheureuse.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here