Visite du Premier ministre à l’Assemblée Nationale : Issaka Sidibé et Abdoulaye Idrissa Maïga promettent une franche collaboration entre les deux institutions !

27

Accompagné de ses proches collaborateurs, le nouveau Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a rendu visite au président de l’Assemblée Nationale Issaka Sidibé le jeudi 20 avril dernier  avec qui il s’est entretenu pendant plus d’une demi-heure.

A la fin de l’entrevue, le président de l’Assemblée Nationale a félicité le nouveau Chef du gouvernement pour sa nomination et surtout pour la confiance placée en lui par le président de la  République Ibrahim Boubacar Keita.

Selon Issaka Sidibé, la  visite du chef du gouvernement a permis de faire le tour d’horizon des urgences actuelles dans le pays. Et Abdoulaye Idrissa Maïga sera bientôt devant les élus du peuple pour sa Déclaration de Politique Générale du gouvernement. Dans cette épreuve hautement politique dit-il, il aura certainement besoin du soutien de l’Assemblée Nationale, toute chose qui magnifie les relations entre les  deux institutions, gage d’une démocratie forte.

Issaka Sidibé l’a rassuré de la volonté de  l’Assemblée Nationale à œuvrer pour une relation cordiale et empreinte de bonne collaboration entre les deux institutions.

Par ailleurs ajoute-t-il, il n’ya pas de délai constitutionnel pour la Déclaration de Politique Générale du gouvernement par le Premier ministre devant l’Assemblée Nationale. Mais dans la pratique reconnait-il, cette déclaration est faite dans les 100  premiers jours de l’installation du chef du gouvernement à la Primature.

« La visite de courtoisie mais aussi de travail était très instructive », a déclaré Issaka Sidibé. Qui a précisé que leurs discussions ont porté sur les questions générales, notamment la paix et le front social actuellement en ébullition.

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga pour sa part, a fait part de sa confiance en l’Assemblée Nationale pour examiner et adopter la soixantaine de projets de loi déposés par le gouvernement pour la session d’Avril en cours.

Souleymane Birama Minta


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here