Autorités intérimaires installées

33

Le jeudi 20 avril, la salle du conseil régional de Tombouctou a refusé du monde à la faveur de l'installation des autorités intérimaires et du collège transitoire de Taoudeni. Boubacar Ould Hamady et Hamoudi Sidi Ahmed auront désormais la lourde tâche de conduire les affaires de ces deux régions. La mise en place des autorités intérimaires à Tombouctou et Taoudeni avait été reportée plusieurs fois.

Il y a eu des marches à Tombouctou. Devant les plus hautes autorités de la région de Tombouctou, les manifestants ont remis au gouverneur un document précisant les conditions d'ouverture des régions de Tombouctou et Taoudeni au processus.

Le Congrès pour la justice dans l'Azawad (CJA) et les forces vives de la société ont clairement fait savoir que tant que ces conditions ne sont pas satisfaites, ils resteront debout et bloqueront toute tentative de leur exclusion de l'avenir de leurs régions. Rappelons que la mise en place des autorités intérimaires dans ces régions a été reportée au moins 4 fois.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here