INFRASTRUCTURES: Bientôt les 50 ans du Stade Omnisport Modibo Keita

47

Le lancement officiel des activités du 50e anniversaire du Stade Omnisport Modibo Keita a eu lieu le Jeudi 20 avril 2017 dans l’enceinte du tout premier Stade du Mali.

C’était en présence de plusieurs personnalités cadres et historiens du Mali.

Fruit du partenariat Sovieto-malienne, le Stade Omnisport Modibo Keita est l’un des premiers Stade de la sous région. Inaugurée le 2 décembre 1967 par feu Modibo Keita, premier président du Mali, l’infrastructure est bâtie sur une superficie de 195 000 m2 avec 26 000 places assises. Les travaux étaient confiés à la Société SONETRA, avec l’aide technique et financière de l’Union Soviétique (URSS) dans les années 60.

Pour la commémoration du cinquantenaire de cette prestigieuse infrastructure qui aura lieu en fin d’année 2017, le Comité d’Organisation des festivités a officiellement lancé son programme d’activités le jeudi dernier au sein même du Stade de la commune II. Pour le président du Comité d’Organisation le Colonel Major Dramane Diarra, c’est avant tout une réelle fierté de mener une telle mission. Pour lui, l’objectif du Comité sera de donner plus de visibilité à cet édifice emblématique. Pour ce faire, plusieurs activités vont être organisées en l’occurrence : les cérémonies d’ouverture et de clôture, les activités sportives et culturelles, des expositions photos, des conférences etc.…

En plus, des animations, des prestations d’artistes, l’ensemble instrumental, le défilé des supporteurs des aigles du Mali, du sport militaire, du Pritané militaire, des basketteurs, des bras de fer, bref plusieurs disciplines ont émaillé la cérémonie d’ouverture.

Amadou kodio

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here