Kangaba : Le mémorial Diby KEITA a rassemblé la jeunesse

47

Kangaba, 3ème édition du mémorial Diby KEITA. C’était le samedi 22 avril 2017 sur le terrain de football de la localité. Un grand match de football, disons plutôt la finale de football, était le clou de l’événement. L’équipe du lycée public Kurukan fuga et le contre professionnel Boli Fofana, tous de Kangaba, ont croisé les crampons cet après midi là.

Les deux équipes, dans une atmosphère digne  de championnat national de football, se sont affrontées sans retenue. Après 90 minutes de combat, le tableau d’affichage présentait le score d’Un but partout.

Finalement, à l’issue d’une interminable séance de tirs au but, c’est le lycée public Kurukan Fuga qui a remporté la coupe.

Cette 3ème édition du mémorial Diby KEITA est une initiative du club des Amis du Docteur Etienne Pascal KEITA ; placé sous le parrainage de l’entrepreneur Amadou KONATE, PDG de l’entreprise EGK.

Ces deux personnalités (Etienne Pascal et Konaté) étaient tous deux présentes à Kangaba pour montrer leur attachement à la promotion d’une  jeunesse locale, ambitieuse, porteuse de valeur sociétale favorisant le développement local.

Dans ses mots, Sekou Ba, le président du club des amis du docteur Etienne Pascal KEITA, a rappelé la jeunesse à plus de clairvoyance, surtout dans le domaine de l’éducation, socle de tout développement. Il a aussi rappelé, les deux gros bonnets du jour, sur la nécessité d’intensifier leur soutien à la commune de Kangaba, en proie à une organisation sauvage de l’orpaillage, source de déperdition de jeunes locaux.

Sans dire mot, le docteur Etienne Pascal KEITA laissait entrevoir une satisfaction totale. Cela est d’autant clair que le mémorial porte le nom de son grand père et que c’est surtout ses frères et enfants de Kangaba qui ont eu l’idée de mettre au grand jour ce glorieux prénom de Diby KEITA.

A noter que le sous préfet, maire et chef de village de Kangaba étaient tous présents au stade pour ce mémorial Diby KEITA.

Seybou Keita


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here