Mohamed Aly Ag Ibrahim : Un ministre débout sur les remparts !

39

Reconduit à son poste du ministre du Développement Industriel grâce à son courage, sa compétence et son patriotisme. Mohamed Aly Ag Ibrahim, puisque c’est de lui dont il s’agit, est un ministre débout sur les remparts.

Pour preuve à peine nommé, il a repris le terrain en effectuant une visite à l’Usine Malienne des Produits Pharmaceutiques. L’objectif était de s’enquérir des conditions de travail des employés, des difficultés auxquelles font face la direction de l’usine et apporter l’accompagnement du département.

Le secteur industriel malien recèle d’importants potentiels de croissance. Il suffit tout simplement d’améliorer l’environnement des industries locales encore en activité et de leur faire confiance pour qu’elles puissent donner satisfaction, en attendant la réalisation des nombreux projets en cours. Ce constat, le ministre du Développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim, l’a fait à chacune de ses visites de terrain qui l’ont conduit dans des usines de plusieurs branches de l’activité industrielle nationale.

La création de ce département est une expression forte du chef de l’État à l’adresse de l’industriel malien. Donc la mission de cet homme compétant est d’honorer les engagements du président de la république face à ce secteur. Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim met toujours l’accent sur l’expertise des cadres dans le secteur de l’industrie.

Il invite les acteurs du secteur à faire en sorte que le développement industriel au Mali soit inclusif et compétitif.

 

Mahamane Baba Kounta


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here