Office de protection des Végétaux (OPV): Demba Diallo aux commandes !

42

Directeur intérimaire de l’Office de protection des Végétaux (OPV) depuis le 1er janvier 2017, Zoumana Berthé a passé le témoin le 13 avril dernier à Demba Diallo qui préside désormais aux destinées de ce département. La cérémonie de passation de service entre les deux hommes s’est déroulée en présence des inspecteurs de l’agriculture et de la finance, des chefs de service, des chefs de personnel, et beaucoup d’autres personnalités.
Cette passation de service entre le directeur général sortant et celui rentrant a été marquée par un certain nombre d’intervention dont celui de la représentante du personnel, non moins syndicat des travailleurs de l’OPV, Mme Diarra Fatoumata Damba. Dans son allocution, Mme Diarra Fatoumata Damba a félicité le nouveau directeur pour sa brillante nomination et lui souhaité le plus grand succès pour sa nouvelle responsabilité. Elle a rassuré le nouveau DG que le personnel de l’OPV ne ménagera aucun effort pour atteindre les objectifs assignés au département.
Le directeur général sortant, Zoumana Berthé s’est félicité de ce bon moment pendant lequel il a eu à diriger la direction. Il a remercié et félicité l’ensemble du personnel pour leur accompagnement.
Quant au nouveau Directeur général, M. Demba Diallo, il soulignera ainsi : ‘ ‘ Je suis DG, pas parce que je suis le plus compétent ou le meilleur. C’est le destin qui m’a conduit ici, à l’OPV et je peux compter sur vous tous. Je suis dans ma famille, je suis un fruit de l’agriculture. Je souhaite travailler avec tout le monde, c’est là ou viendra le salut…. ». C’est en ces termes que le directeur rentrant conclu ses propos sous une atmosphère de respect et d’écoute.
Il est rappelé que Mr Demba Diallo était le Chef du Bureau Statistique à la Direction Nationale de l’Agriculture. En tout cas, le nouveau directeur général est prêts à relever le défi.
La Rédaction avec la cellule de communication de l’OPV

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here