Donald Trump, le bilan 100 jours à la Maison-Blanche

27

Donald Trump franchira samedi 29 avril le cap des cent jours à la Maison-Blanche, censés donner le ton de son mandat, sous le signe de « l’Amérique d’abord ».

La plupart des réformes voulues par ce président novice en politique affrontent pour l’heure l’épreuve du monde réel.

Alors que l’électorat républicain continue à lui faire confiance, le pays s’habitue aux réactions narcissiques et au mode de gouvernance imprévisible de son 45e président.

Politique étrangère, la diplomatie conventionnelle de Donald Trump

« Donald Trump semble croire que les affaires étrangères ne nécessitent que de modestes profondeurs de pensée », affirme David Remnick, rédacteur en chef du magazine The New Yorker dans une analyse sur les cent premiers jours du président. Lire la suite…

Société, le casse-tête de Donald Trump sur l’Obamacare

À peine était-il assis dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, le vendredi 20 janvier, que Donald Trump signait son premier décret présidentiel contre l’Obamacare, l’emblématique loi promue par son prédécesseur Barack Obama, qui a permis à 20 millions d’Américains de bénéficier d’une assurance santé. Lire la suite…

Economie, les grandes promesses et les petits effets de Donald Trump

Où sont les « grandes choses » que Donald Trump promettait d’accomplir dès sa prise de fonctions à la Maison-Blanche, le 20 janvier ? S’il est vrai que durant la première semaine de son mandat le nouveau président a été pris d’une véritable frénésie de décisions économiques, peu ont débouché sur des résultats concrets durant les cent jours écoulés. Lire la suite…


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here