Grande commission mixte Mali-Guinée : Les travaux démarrent ce matin

38

Dans le cadre du renforcement des excellents liens d’amitié et de coopération entre le Mali et la Guinée, la 8è session de la Grande commission mixte de coopération entre les deux pays débute aujourd’hui dans les locaux du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à Koulouba.

L’ouverture des travaux sera coprésidée par Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali et du général Bourema Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de la Guinée. Cette session permettra aux deux parties de procéder à l’évaluation des actions convenues au cours de la précédente session qui s’est tenue à Conakry, en avril 2010. Elle explorera également les nouveaux axes de coopération et planchera sur les moyens de renforcer ceux déjà en cours.
Les experts et représentants des différents départements ministériels des deux pays prennent part à cette importante rencontre qui se poursuivra, demain, avec la finalisation et l’adoption des documents finaux. Après interviendra la signature des projets d’Accord et du procès-verbal par les deux chefs de délégation qui animeront ensuite un point de presse.
Pour rappel, le Mali et la Guinée, deux pays frères et voisins unis par des liens multiformes, ont instauré ce cadre formel de dialogue depuis le 7 juin 1977, pour donner un contenu à leurs bonnes relations politiques et diplomatiques.
Synthèse
Madiba KEITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here