Foncier : Polémique autour d’une mosquée à Banankabougou

64

Pour protester contre « la vente de l’esplanade d’une mosquée », la population de Banankabougou a marché hier jeudi pour interpeller le nouveau maire qui a promis de faire toute la lumière sur cette affaire. Malgré nos efforts, on n’a pas pu rencontrer le principal visé, un certain Aboubacar. S Samassékou.

Ils étaient des centaines hier à battre le pavé pour dire non à la vente de l’esplanade de leur mosquée, à savoir la mosquée verte sise à Banankabougou Séma qui porte le nom d’un richissime M. Samassékou. La marche est partie du Centre Olympa Africa de Banankabougou pour prendre fin à la maire de la Commune VI, où les marcheurs ont fait une déclaration.

« Nous n’allons pas nous laisser manipuler par des individus mal intentionnés. Il faut que les autorités s’impliquent dans certaines situations pour que règne la justice sociale et pour que les pauvres gens puissent avoir leur droit » a affirmé le porte-parole des marcheurs, Sékou Koné.

Selon les explications de M Koné, le nommé Samassékou « serait en complicité avec le maire sortant de la Commune VI, Souleymane Dagnon ». Il a rassuré que « cette lutte va continuer jusqu’au bout. Ajoutant que les autorités ont reçu des correspondances par rapport à la situation, il a « invité les responsables à s’impliquer davantage pour une issue favorable». Il a appelé la population de Banankabougou à l’union sacrée afin de sauver la situation.

Contacté par nos soins, le maire de la Commune VI, Alou Coulibaly, a rassuré qu’il veillera personnellement sur le dossier pour que la lumière jaillisse. « Beaucoup de choses se passent dans la Commune VI dont nous ne sommes pas au courant, mais nous vous assurons que nous allons mettre fin à ces situations terribles », a promis M. Coulibaly. Malgré nos efforts, on n’a pas pu rencontrer le principal visé, un certain Aboubacar S Samassékou, qui est habitué à fuir la presse.

Adama Diabaté, Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here