La SONATAM fait don de mille moustiquaires aux couches et structures vulnérables

36

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme et dans l’objectif de devenir une entreprise «malaria-safe» d’ici à 2020, la Direction générale de la Société Nationale des Tabacs et Allumettes du Mali (SONATAM) a fait don de mille moustiquaires grands formats aux couches et structures vulnérables du Mali. C’était le mardi 25 avril 2017 dans les locaux de la SONATAM.

Ces moustiquaires sont destinées, notamment aux populations du quartier de Bakaribougou et aux structures comme l’AMALDEME et le Centre d’accueil et de placement familial. Par ce geste, la SONATAM participe ainsi à l’engagement de l’Etat dans la lutte contre le paludisme car, cela s’inscrit en droite ligne des actions qu’elle mène depuis les cinq dernières années. Aussi, la SONATAM a pris conscience de l’impact du paludisme sur sa productivité et du coût économique que cette maladie entraîne.

Pour rappel, selon ses responsables, depuis les cinq dernières années, la SONATAM a renforcé ses interventions dans quatre domaines importants en faveur de l’Etat, de la population et des communautés démunies. Il s’agit de l’approvisionnement en eau potable, de la santé, le reboisement et la rénovation des infrastructures d’accueil et de formation. Ainsi, durant la période 2011-2016, la SONATAM a investi 155 millions 156 mille 368 F CFA dans des actions sociales. Parmi ces actions, on peut citer entre autres la fourniture de sept forages à Banconi, Léré, Keniety, Filaman Sabalibougou Ballé, Kolondieba, Goundam et Yanfolila.

Il y a aussi la rénovation de deux établissements AMALDEME et l’école Père Tim au quartier Sans fil et le reboisement de 22 mille mètres carrés avec 4500 plants. La SONATAM a également offert des kits au programme national de lutte contre Ebola, 136 poches de sang au Centre de transfusion sanguine ainsi que des moustiquaires.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here