Football : Le Mali fait son retour, après sa suspension…

25

Le Mali fait son retour, après sa suspension par la FIFA.

Après un long tiraillement entre la fédération malienne de football et le ministre de sport, qui avait fini par dissoudre le Femafoot (FMF), des accords ont pu être trouvés entre les deux parties.

La FIFA, une grande instance de football mondial, de son côté, avait suspendu le Mali à toutes les compétitions et à tous les niveaux, considérant l’acte du ministre comme une ingérence de la politique dans le football.

Après 40 jours d’absence,le gouvernement et les acteurs du foot inquiétés par la situation, se sont réunis le 24 et 25 avril derniers enfin de trouver des solutions.

A la sortie de ses rencontres, le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga, le porte parole du gouvernement Abdel Karim Konaté, le ministre de la jeunesse Amadou koita et le président du comité de normalisation Salif Diallo ont décidé de remettre en place la comité exécutive du Femafoot.

La Fifa n’a pas encore communiqué sur l’affaire, après être informée de la nouvelle par le bureau fédéral de la Femafoot, pour une installation d’ici le 12 juin d’un nouveau comité de normalisation.

M.LY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here