Projet d’affectation et nomination des magistrats : Le Président de la République signe le décret

518

Le Président de la République a signé le décret n°2017-0352-P-RM du 24 avril 2017, portant affectation et nomination de Magistrats. Ces nouvelles affectations proposées par le Ministre de tutelle, Mamadou Ismaël  Konaté, visent à redynamiser l’action judiciaire dans notre pays.

Il s’agit, à travers ce projet de nouvelles affectations et nominations des Magistrats dans les différentes juridictions, de donner un nouveau souffle dans le fonctionnement de la justice malienne. Manière pour le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mamadou Ismaël Konaté, d’activer les énergies des Magistrats dans leurs nouvelles fonctions.

Ces importantes nominations intervenues à tous les niveaux du secteur permettront de rendre justice aux justiciables. Elles interviennent à un moment où notre pays est marqué par des crimes, des vols, viols et infractions de tout genre commis à cause de la situation d’insécurité qui prévaut à l’échelle nationale. Les victimes ne cessent de réclamer justice et réparation.  Evidemment, dans leurs nouveaux postes respectifs, les magistrats auront à faire face à toutes ces sollicitations des victimes pour rendre justice.

La mise en place effective du projet d’affectation et de nomination des Magistrats, en novembre dernier, aux sièges des Tribunaux de grande instance, des sections détachées, des parquets près des tribunaux et sections détachées est intervenue après de nombreux renvois.

Rappelons que la signature du décret de nomination et d’affectation des Magistrats par le Président de la République annonce un nouveau départ dans les juridictions au Mali.

A.B


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here