Série d’audiences à la Primature: Echanges sur la coopération Européenne

22

Le Premier ministre a reçu hier le représentant de l’Union Européenne au Mali, M. Alain Holleville, chef de file des Partenaires techniques et financiers. Avec lui il a été surtout question du dialogue avec Troika (Canada, Pays-Bas, Union européenne et MINUSMA). Pour un premier contact avec le Premier ministre, le diplomate européen a fait la genèse de ce partenariat avec la Troika et a souhaité que le Chef du Gouvernement contribue à relever davantage le niveau du dialogue qui se veut fructueux.

Le Premier ministre l’a assuré de la volonté du gouvernement à s’inscrire dans cette voie au regard des rapports étroits que le Gouvernement entretient avec ce groupe.
Quelques instants après, c’était au tour de l’ambassadeur des Pays –bas au Mali, M. Jolke Folkert OPPEWAL, d’être reçu par le Premier ministre. La coopération entre les deux pays a dominé les échanges. M. OPPEWAL s’est dit honoré d’avoir ce premier tête à tête avec Abdoulaye Idrissa MAIIGA a qui il a fait le point de l’intervention néerlandaise au Mali. Il s’agit des secteurs de l’eau, de la justice et la santé de la reproduction. Les discussions ont été également porté sur l’état de mise en œuvre du programme national de transparence. Le Premier ministre, en retour, a salué l’apport des Pays-bas auprès du Mali en ces moments de grands défis.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here