Afrique Week-end européen: Bakambu, Boateng, Aubameyang buteurs

27

A l’image du doublé de Cédric Bakambu pour Villareal, les internationaux africains étaient encore en feu ce week-end. Tour d’horizon de la France à l’Allemagne en passant par l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne.

Espagne (La Liga J33)

13è au classement, las palmas a laissé filer des points à domicile  dimanche contre Alavès (1-1). Le Ghanéen Kevin Prince Boateng avec sa 10è réalisation de la saison, a pourtant ouvert le score pour le club des Canaries.

Très peu en vue cette saison en raison aussi de quelques blessures, le Congolais Cédric Bakambu a brillé samedi avec un doublé lors du succès de Villareal contre Leganes 2-1.

Allemagne (Bundesliga J30)

Après son élimination en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a relevé la tête en championnat par une victoire en déplacement à Möchengladbach 3-2 avec un nouveau but, le 27è, du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Afrique  Week-end européen: Bakambu, Boateng, Aubameyang buteurs

France (Ligue 1 J34)

Dans un stade à huis clos, Saint-Etienne a été tenu en échec 1-1 par Rennes. Le Mozambicain Edson Mexer a égalisé pour les Bretons.

En grande forme depuis son arrivée en Gironde, le Sénégalais Younousse Sankhare a marqué pour Bordeaux lors du succès 2-0 devant Bastia qui a encore terminé un match à 10 suite à l’expulsion du Marocain El Kaoutari.

Yacine Bammou a été le héros du match Caen – Nantes (0-2). Le Marocain a inscrit les deux buts de la victoire des Canaries.

Angers perd à l’extérieur devant Djion 2-3 malgré un but du Camerounais Karl Toko Ekambi.

Pluie de buts entre Lorient et Metz (5-1). Les Bretons ont pu compter sur leurs africains Majeed Waris du Ghana et Benjamin Moukandjo du Cameroun tandis que les Lorrains ont réduit le score sur penalty par le Malien Cheikh Diabaté.

Italie (Serie A J33)

La rencontre AC Milan -Empoli (1-2) a été l’occasion de découvrir le Sénégalais Mame Thiam, buteur victorieux du club visiteur.

La Lazio Rome a éclaté Palerme 6-2 avec un triplé du Sénégalais Diao Balde Keita.

Match spectaculaire entre la Fiorentina et l’Inter Milan 5-4. Avec un doublé, le Sénégalais Khouma Babacar a participé au festival de la Viola.

Angleterre (Premier league J34)

Bournemouth enfonce encore plus Middlesbrough vers le Championship après sa victoire 4-0 avec une réalisation du Congolais Benik Afobe.

 

 


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here