Lutte contre le paludisme : La SONATAM fait preuve de grande générosité

23

Dans le cadre de son engagement en faveur de la lutte contre le paludisme au mali, la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali (SONATAM), vient d'offrir 1000 unités grand format de moustiquaires aux structures sanitaires. A cet effet, la cérémonie de remise de ce don a eu lieu, le mardi 25 avril 2017, au sein de ladite société, en présence du Président du conseil d'administration de la SONATAM, Abdoulaye Seck, du Chef de section de lutte contre la maladie de la Direction nationale de la santé, Dr. Abdoulaye Guindo, de la Directrice générale de AMALDEME, Mme Théra Oumou Touré et plusieurs autres personnalités.
Signalons que la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali (SONATAM) participe à l'engagement de l'État dans la lutte contre le paludisme car cela s'inscrit en droite ligne des actions citoyennes que ladite société mène ces cinq dernières années. Pendant ce temps, elle a renforcé ses interventions dans quatre domaines importants en faveur de l’Etat, de la population malienne et des communautés démunies : l’approvisionnement en eau potable, la santé, le reboisement et la rénovation des infrastructures d’accueil et de formation des écoliers.
A cet effet, la SONATAM a mis la main dans la poche à hauteur de 155 millions de francs CFA dans le cadre de son partenaire stratégique Imperial Tobacco Group en fournissant 7 forages a Banconi, Léré, Keniety, Filaman Sabalibougou Balle, Kolondieba et d’autres sont en cours de réalisation pour Goundam et Yanfolila. Deux établissements à savoir l’Amaldème et l’École Père Tim au quartier Sans fil, ont été rénové; 22 000 m2 avec 4500 plants ont été reboisés ; des kits sanitaires au programme national de lutte contre Ebola ont été offerts ; Aussi, 135 poches de sang ont été offerts au centre national de transfusion sanguine sans oublié les moustiquaires imprégnés.
Selon le Président du conseil d’administration, Abdoulaye Seck, la SONATAM, se voulant une société citoyenne, sensible à la notion de solidarité et du bon voisinage, ne pouvait pas ne pas accompagner le Gouvernement dans les efforts quotidiens d’amélioration des conditions de vie des populations. Il a ainsi précisé que la distribution de ces moustiquaires aux populations se fera à travers les Centres de santé de référence (CSREF), les Centres de santé communautaire (CSCOM), les Centres d’accueil et de placement familial et l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales (AMALDEME). « SONATAM, fidèle à sa vocation sociale et soucieuse de son environnement, restera toujours aux cotés des populations pour une amélioration de leurs conditions de vie », a-t-il rassuré.
Pour les récipiendaires, ils ont chacun exprimé leur joie face à cet acte généreux de la part de la SONATAM. Et d’ajouter qu’ils en feront bon usage.
Seydou Karamoko KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here