Sport : Le Mali reprend sa place au sein de la FIFA

95

24 heures après l’annulation des décisions N°0011/MS-MG du 8 mars 2017 et N°0012 MS-SG du 12 mars 2017, portant, respectivement sur la dissolution du Comité exécutif de la Fédération malienne de football et la mise en place du Comité de normalisation, le Mali a été réintégré par la FIFA ce vendredi 28 avril 2017.
La condition sine qua non de la levée de suspension du Mali par l’instance suprême du Football mondial était la réinstallation du bureau de Boubacar Baba Diarra. Ainsi, après les travaux concluants de l'équipe de conciliation entre les protagonistes du foot malien dirigée par le ministre du Commerce porte-parole du Gouvernement Abdel Karim Konaté en compagnie de son collègue de la jeunesse ,Amadou KOITA, le Dr Yaya Traoré, personne ressource délégué par la Primature qui ont permis le rétablissement de ce dernier, les yeux étaient rivés du côté de Zurich.
La lettre de la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura indiquant la levée de la suspension de notre pays vient à point nommé à deux semaines de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 qui aura lieu du 14 au 28 mai (dont le Mali est champion en titre).
La mise en place d’un nouveau comité de normalisation sous la supervision de la FIFA à partir du 12 juin 2017 permettra la gestion du football malien jusqu'aux futures élections pour enfin libérer le football malien d’une guerre d’ego de quelques protagonistes qui se soucient moins de la situation du pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here