Election présidentielle en France : Le CSDM appelle à voter Macron

43

Dimanche 7 mai 2017 aura lieu le second tour de l’élection présidentielle en France. Il oppose la candidate du Front National, Marine Le Pen à Emanuel Macron le candidat d’ ‘’ En Marche’’.

Au Mali, cette élection en France est suivie avec grand intérêt. Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) a déjà donné sa position.  Et cela pour la simple raison que la diaspora malienne à l’Hexagone est l’une des plus importantes pour notre pays. Selon le CSDM, beaucoup de nos compatriotes disposent de la nationalité française et ont le pouvoir d’influencer le résultat final après le duel Macron – Le Pen.  A cet effet, le CSDM opte pour Macron. Car, selon les responsables du CSDM, Marine Le Pen est connue pour ses discours racistes et xénophobes. Donc en tant que regroupement  qui veut défendre  les intérêts  des expatriés maliens, le CSDM a décidé de se lever pour faire barrage au Front National.

Raison pour laquelle, dans un communiqué, il appelle tous les militants du CSDM ainsi que tous les résidents d’origine étrangère ayant obtenu la nationalité française à voter Emmanuel Macron.

Selon des sources proches du CSDM, Emmanuel Macron, probable futur Président de France, fait partie du cercle des amis de Cherif Mohamed Haidara, président du CSDM.

Décidément,  M. Haidara ne cesse de dévoiler chaque jour sa véritable stature. On le savait très influent au Mali sur les questions liées aux Maliens de l’extérieur mais aussi dans la sous région avec de nombreuses récompenses et des interventions sur des tribunes internationales sur des sujets divers. Aujourd’hui; c’est un homme très important au fait de la géopolitique qui donne des consignes de vote montrant ainsi que sa voix compte jusque dans le choix même des locataires de l’Elysée.

 

La Rédaction


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here