Innovation à la BDM SA: Pour la grande satisfaction des clients

41

Satisfaire le client, conforter la position de la banque parmi une kyrielle de banques, rester et demeurer la banque leader entre autres sont le leitmotiv de la banque de développement du Mali. Première au Mali à mettre le guichet automatique au service de ses clients, la BDM innove avec de nouveaux produits haut de gamme. La révélation a été faite le jeudi 4 mai au siège de la banque par le Directeur Général M. Bréhima Amadou Haïdara entouré de ses collaborateurs. Lors d'une conférence de presse dans la salle de réunion de la banque.

A l'heure de l'électronique voire du numérique, il est plus opportun de s'adapter aux nouvelles donnes. Avec des prix accessibles au maximum de clients.
En effet, en appelant les hommes de média, le personnel de la BDM SA avait à présenter un nombre important de produits et de services. Ce fut fait.
En compagnie de certains de ses collègues, Mamadou Kondo, Mme Kéïta Fatoumata Sangho, Mme Doucouré Assa N'Diaye, Oumar Konté, le DG Haïdara après les salutations d'usage est rentré dans le vif du sujet. Il indique alors qu'il y a au moins 12 nouveaux produits et 4 nouveaux services disponibles à la BDM SA pour la satisfaction et le confort des clients. Ainsi, dit-il, depuis en 1994, la banque a ouvert le premier guichet distributeur automatique de billets de banque. C'est dans cette optique que le groupe bancaire innove, diversifie son offre de produits et de services pour le public afin de pouvoir répondre à un besoin de plus en plus croissant de mobilité, de sécurité, de proximité et de célérité des opérations bancaires et services financiers. BDM E-paiement, des nouveaux services GAB, l'Alerte-SMS, Cauris-Web, BDM Diaspo Transfert, les Packages ou encore Bancassurances sont les innovations du groupe bancaire.
La BDM-SA, a, alors signé, le 13 octobre dernier à Bamako, un accord stratégique avec une grande compagnie d'assurance à savoir SAHAM Assurance Mali. Soutient le DG, il s'agit d'étendre ce partenariat aux filiales du Groupe pour leur permettre de se doter de nouveaux produits à forte valeur ajoutée.
Ainsi, avec sa nouvelle génération de distributeurs automatiques de billets (GAB), les clients peuvent réaliser des opérations de virement, de recharge de la carte prépayée, de réception et de versement d'argent en toute sécurité. Pour M. Haïdara, le DG, "avec ce service le client devient son propre banquier". Pour plus de sécurité et d'assurance, la BDM alerte par SMS sur toutes les opérations sur leur compte. Il s'agit de toute opération de retrait, d'achat, de livraison de la carte, de blocage de la carte ou encore de renouvellement de carte.
Impossible de faire des omelettes sans casser des œufs. A cet effet, il faut aborder le coût des innovations. Pour M. Haïdara, il faut évoluer et s'adapter à la période de vie. C'est-à-dire à l'heure des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Pour mettre fin à cette conférence, après la réponse aux questions, il a été offert une collation aux invités.
Ousmane COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here