Vie de Banques: Pour ses clients, la BDM SA voit grand avec le lancement d’une dizaine de nouveaux produits

73

Pour satisfaire la demande de leurs clients, les responsables de la Banque de Développement du Mali (BDM SA) ont lancé douze nouveaux produits et quatre services. Afin de présenter ces nouvelles offres, M. Bréhima Amadou Haïdara, Directeur Général de la BDM SA, entouré de ses proches collaborateurs comme, entre autres, Mme Keïta Fatoumata Sangho, Mme Doucouré Assa N’Diaye et M. Oumar Konté étaient face à la presse le jeudi 4 mai 2017. C’était au siège de la BDM en présence d’autres agents de l’institution bancaire.

Tout d’abord, le premier responsable de la Banque, M. Bréhima Amadou Haïdara a, dans son mot de bienvenue, indiqué que depuis des décennies, la BDM-SA a toujours été au cœur de l’innovation en ce qui concerne le service de sa clientèle et de ses partenaires. Ensuite, la parole est revenue à M. Oumar Konté, en charge de l’exportation, de faire une présentation des nouvelles offres de bancassurance de la BDM SA. Il s’agit d’offre groupée à petit prix de produits et services financiers communément appelée package. Ainsi, nous avons le pack Nôgôya qui est un produit qui permet à ses adhérents de bénéficier des produits et services basiques de la BDM-SA sur toute l’étendue du territoire. Ce pack de 1500 FCFA par mois s’adresse à une clientèle de particuliers à faible revenu.

Le pack Liberté est une offre groupée de produits et de services bancaires permettant aux salariés d’adhérer à un ensemble de produit et service permettant de couvrir un ensemble de besoins à petit prix. Ce pack est destiné aux clients particuliers salariés du secteur public ou privé. Le pack Privilège permet à ses adhérents de bénéficier des produits et services hauts de gamme de la BDM-SA. C’est aussi une offre groupée de produits et de services bancaires permettant au client de couvrir un ensemble de besoins d’une catégorie de clientèle exigeante à un prix choc.

Ce pack s’adresse à une clientèle de particuliers à revenu supérieur. Le pack Diaspo, permet à ses adhérents de bénéficier des produits et services de la BDM-SA spécialement dédiés aux Maliens résidant à l’Etranger. C’est une offre groupée de produits et de services bancaires permettant au client de la diaspora de couvrir un ensemble de besoin à prix réduit. Le pack Business de 12 500 F CFA par mois offre à ses adhérents de bénéficier des produits et services de la BDM-SA, destinés aux entreprises. Ce pack s’adresse à une clientèle de professionnels particulièrement les PME et PMI. Dans cette liste, nous avons enfin le package ou pack Business Pro.

Ce pack s’adresse à une clientèle de professionnels d’entreprises, particulièrement les professions libérales comme les médecins, les pharmaciens, les notaires, avocats et autres. Selon les responsables de la Banque, l’ensemble de ces 6 nouveaux produits packages vont permettre aux clients de faire des économies et bénéficier d’un nouveau mode d’utilisation des offres bancaires. A cette liste, il faut ajouter les quatre nouveaux services GAB ou distributeur automatique billet. Il s’agit du virement, de la recharge prépayée, de la mise à disposition, et du versement sur GAB.

A ces nouveaux services, il faut ajouter également d’autres plus innovants. Il s’agit du paiement de masse BDM e-Paiement pour les salaires du personnel des institutions de l’Etat, des organisations, les entreprises, les municipalités, les collectivités. Il y a aussi la plateforme Internet Cauris Web qui rend accessible les services monétiques et financiers sur votre Smartphone. Gage de transparence et de sécurité, les alertes par SMS des opérations sur les comptes bancaires sont offertes désormais en bonus pour tous les clients. Le paiement sur TPE, ou Terminaux de Paiement Electronique pour le commerce général et le commerce de détail, et s’affranchir ainsi des problèmes récurrents de petites monnaies. Comme quoi, la BDM SA voit grand pour ses clients.

Dieudonné Tembely

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here