Confidentiel – Production d’or en Afrique : Le Mali Chute

58

Après avoir perdu sa première place de producteur de coton au profit du Burkina Faso voisin, le Mali perd aussi sa troisième place de producteur africain de métal jaune au détriment du Soudan d’Oumar El Béchir qui surclasse notre pays avec près de 30 tonnes de différence.

En effet, au moment où la production annuelle du Mali (en or) stagne à 53 tonnes, celle du Soudan connait un bond spectaculaire avec 82 tonnes.

A notre que, quand notre pays ne disposait que de deux mines, d’or en exploitation, nous produisions 50 tonnes. Et, avec de nos jours près de 10 mines en exploitation, nous n’en sommes (officiellement) qu’à 3 tonnes de plus. Mystère, quand tu nous tiens.

Attaque d’Almoustarat: 14 soldats retrouvés

Parmi les 16 soldats disparus lors de l’attaque d’Almoustarat survenue le dimanche 7 mai dernier, 14 ont été retrouvés. Neuf seraient arrivés à Gao lundi dernier aux environs de 17h30 et 5 autres dans la nuit. Rappelons le poste des forces armées nationales d’Almoustarat, (localité située à environ 160 km par la route au nord de Gao), avait fait l’objet d’une attaque terroriste à la voiture piégée et aux tirs de roquettes. L’attaque aurait fait 7 morts et 4 blessés.

IMMIGRATION vers Italie par voie maritime: Le Mali 8ème parmi les 10 pays les plus migrants

Selon le rapport de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) pour le premier trimestre 2017, le Mali occupe la 8ème place parmi les 10 pays les plus migrants en Italie par voie maritime. Cela, avec un taux de croissance de 5%.

A notre que, environ 24. 296 migrants sont arrivés en Italie entre le 1er janvier et le 31 Mars 2017, soit un taux de croissance de 29% par rapport à la même période en 2016.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here