Le RPM distribuerait 100 tonnes de sucre pour le Ramadan à Bamako

12

Le mois le plus lourd dans un pays comme le Mali est bien celui du mois de ramadan. La tradition est connue de tous. Soutenir le plus possible les nécessiteux pour qu’ils puissent à résorber les difficultés.
Le parti présidentiel, avec à sa tête l’ancien conseiller municipal de la commune 2 et deuxième sur la liste RPM du district, Monsieur Gaoussou Soukouna serait chargé de l’opération de distribution.
Le Mali est devenu la propriété partisane et familiale, sa gestion au quotidien est plombée par des opportunistes opérateurs économiques, des véreux cadres politiques tous vampires qui affaiblissent les capacités financières d’un Etat qui est surplombé par une crise sociale bouleversante.

L’approvisionnement du pays en sucre serait monopolisé par 3 grands opérateurs très proches du régime avec Modibo Keita de GDCM, Bakoré Sylla avec GGB, Oumar Niangadou (frère de l’honorable Hady Niangadou) avec SODIMA.

La galère est à son comble, les maliens sont révoltés et les denrées de première nécessité ne cessent de flamber. La performance du régime, selon Ibrahima N’Diaye, directeur de cabinet du chef de file de l’opposition, c’est bien dans la tromperie.

Eric Mody Koïté

Source : aBamako

aBamako