Sports équestres : Le Grand Prix Amadou Baïba Kouma remporté par le cheval Seïfy

63

La ligue des sports équestres de Bamako a organisé, le dimanche 7 mai dernier au champ hippique de Bamako, la 1ère édition du grand prix Amadou Baiba Kouma de l’hippisme. A l’issue de laquelle, l’épreuve des cracks réservée aux meilleurs chevaux a été remportée par le cheval Seify de Cheickna Haïdara.

Cette première édition du Grand Prix Amadou Baiba Kouma était présidée par Mohamed Haidara, président de la Fédération malienne des sports équestres, en présence de Dr Ibrahim Bocar Bah, président du parti UM RDA, de Aziz Kouma, représentant du parrain, de Mahamadou N’Diaye, opérateur économique et de plusieurs amoureux des chevaux.

Une soixantaine de chevaux venant des différentes écuries du champ hippique ont pris part à cette première édition. 5 courses étaient au programme : trois courses des petits chevaux, une course de demi-crack et une course des cracks.

Avant que les chevaux n’entament la partie, Souleymane Makamba Doumbia, président de la ligue des sports équestres de Bamako, a remercié les invités pour avoir honoré leur présence à cette réunion hippique. “Comme nous le savons tous, Monsieur Amadou Baiiba Kouma n’est plus à présenter eu égard à la place qu’il occupe dans le monde des sports au Mali, notamment dans le domaine du football. Dans le domaine de l’hippisme, en plus de son accompagnement dont notre discipline a souvent bénéficié de sa part, aujourd’hui nous nous réjouissons de constater la concrétisation de son implication effective pour l’organisation de cette manifestation en son honneur et grâce à son soutien. Comme vous le constatez, notre discipline connait un engouement chez nos spectateurs contribuant ainsi à son épanouissement grâce aux sponsors de bonne volonté comme Amadou Baïba Kouma”, a-t-il précisé, avant de remercier tous les généreux donateurs de la ligue des sports équestres de Bamako pour leur soutien.

La première course des petits chevaux a été remportée par le cheval F 16, suivi du cheval Bon fils et la troisième place est revenue au cheval Abdoulah. La deuxième course des petits chevaux a été remportée par le cheval Chaka Zoulou, suivi du cheval Al Farouck et la troisième place est allée au cheval Bouli.

Quant à la troisième course des petits chevaux, elle a été remportée par le cheval Mon ami, suivi du cheval Dankoroba et la troisième place est revenue au cheval Rivera.

L’épreuve des demi-cracks a été remportée par le cheval Banamba II de Mandiou Simpara, suivi du cheval Chef de Tandé d’Abdou Sangaré et la troisième place est revenue au chaval Zoul Kafar de Mlle Fati Diarra.

La dernière course de la soirée, celle des cracks, donc réservée aux meilleurs chevaux du champ hippique, a été remportée par le cheval Seïify de Cheickna Haïdara, entrainé par Mamoutou Diarra et son jockey est Demba Sidibé. Il a reçu une enveloppe et un trophée des mains d’Aziz Kouma, représentant du parrain. Il  a été suivi du cheval Hérémakono de Abdoulaye Maïga, entrainé par Samou Traoré et son jockey est Kigor Tomota. Il a reçu ses prix des mains de Mohamed Haidara, président de la Fédération malienne des sports équestres.

La troisième place est revenue au cheval Ballé de Kassim N’Diaye, entrainé par Mamoutou Diarra et son jockey est Cheickné Haïdara. Il a reçu ses prix des mains de Souleymane Makamba Doumbia, président de la ligue des sports équestres de Bamako.

                        M.TRAORE

Aziz Kouma, représentant du parrain

“Je suis très satisfait de l’organisation “

Je suis très satisfait  de l’organisation de cette réunion hippique qui porte le nom de mon père. Nous avons l’habitude d’organiser  ce genre de compétitions même si ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas fait. Moi personnellement, je suis un grand fan de course de chevaux et depuis tout petit, j’avais l’habitude d’assister à des courses de chevaux au champ hippique. Nous ne faisons que remercier la ligue des sports équestres de Bamako pour cette belle initiative”.    M.T


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here