Tournoi qualificatif de l’Afro basket sénior masculin : La RCA décroche le dernier ticket

39

Après sa victoire 79-55 sur le Zimbabwé  lors de la première journée du tournoi qualificatif pour l’Afro-basket sénior masculin, la République Centrafricaine a de nouveau battu 67-64 le Tchad lors de la troisième et dernière journée. Elle se qualifie ainsi pour le prochain Afro-basket prévu au début du mois de septembre prochain en Angola.

Démarré le vendredi 19 mai dernier au Palais des Sports Salamatou Maïga par sa très large victoire 79-55 sur le Zimbabwé, le tournoi qualificatif pour l’Afro-basket sénior masculin a connu son épilogue le dimanche 21 mai dernier par une victoire serrée de 67-64 de la République Centrafricaine sur le Tchad qui l’avait également  emporté 54-45 sur le Zimbabwé lors de la deuxième journée disputée le samedi 20 mai.

Avec deux victoires en autant de matchs disputés, c’est donc la République Centrafricaine qui  arrache le dernier ticket qualificatif pour le prochain afro-basket sénior masculin dont le coup d’envoi est prévu au début du mois de septembre prochain en Angola.

Les trois pays qui se disputaient le dernier ticket de l’afro-basket  étaient la République Centrafricaine, le Tchad et le Zimbabwé.

A noter que c’est en collaboration avec la FIBA-Afrique que la Fédération Malienne de Basketball a décidé d’organiser ce tournoi pour désigner le remplaçant du Congo Brazzaville qui a désisté pour l’organisation du tournoi.

Almihidi  Touré


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here