Message du’appel du Mouvement Tabalé

32

S’il y a aujourd’hui unanimité autour d’une affirmation, c’est que notre pays va très mal.
Il va mal car nous avons tous failli d’une manière ou d’une autre mais principalement, parce que ceux à qui la charge historique de porter nos destins a été confiée depuis une trentaine d’années, n’ont majoritairement jamais eu comme objectif, la création d’un environnement économique, social et politique pour l’épanouissement des maliens. Ils se sont plutôt servis de la République et de la démocratie pour accorder et s’accorder des avantages et des privilèges au mépris total des populations. Le vol, le mensonge, la corruption et le clientélisme furent les principaux outils usités par nos dirigeants dans l’exercice de leurs fonctions au détriment des principes de probité et de compétence, toutes choses qui ont eu comme conséquence, le renversement total de l’échelle des valeurs au sein de toute la société malienne.

Notre pays va mal, car nous n’avons aucun système, qu’il soit économique, éducatif, sanitaire, sécuritaire ou social, qui réponde aux besoins de nos populations.
Le Mali va mal, car notre État s’est affaibli par des actions hasardeuses, impulsives et irraisonnées, si bien qu’il n’a d’autre choix que d’assister impuissant non seulement à sa propre destruction mais aussi à celle programmée et planifiée de notre nation.

Devrons-nous nous satisfaire des critiques, des dénonciations et de l’attitude victimaire ?
Devrons-nous laisser le terrain à ceux qui sont les principales causes de nos déceptions, de nos angoisses et de nos humiliations de continuer à exercer leurs pouvoirs sur les citoyens que nous sommes pendant que nous avons la ferme conviction qu’ils ne pourront plus jamais rien apporter de positif sur la qualité de nos vies ?
Devrons-nous leur donner encore et toujours l’occasion de nous diviser et de nous détruire ?
Assurément NON !
Après près de trois mois de consultations, d’échanges et d’analyses approfondies de nos problèmes ; et conscients que la première démarche à explorer est celle du rassemblement des maliens et de nos vrais amis,

Nous :
Quelques leaders d’associations, d’opinions et de personnes ressources, avons décidé de mettre en place un mouvement de mobilisation de l’ensemble des forces vives de la nation pour un Mali debout. Cette plateforme, originale dans sa démarche, a porté le nom du «MOUVEMENT TABALÉ» dont je vous prie de recevoir ci-joint, le manifeste.
Nous sonnons, encore une fois, le gong autour de notre pays dont l’existence est toujours menacée et comptons sur l’adhésion et/ou le soutien de tous à cette plateforme qui, nous l’espérons ne sera pas une autre de trop.
Partagez ce message avec vos proches, soyons ensemble et nous aurons fait œuvre utile

Bamako le 12 février 2017
Pour les adhésions ou inscriptions :
Mouvement TABALÉ : Tél. : (00223) 66 78 67 10 /76 07 41 07
E-mail : mouvement.tabale@gmail.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here