Commission d’attribution des logements sociaux : Le collectif des demandeurs voudra y siéger

71

Le collectif des demandeurs de logements sociaux veut désormais siéger au sein de la commission de distribution desdits logements. Il l’a fait entendre le samedi 27 décembre 2017, au cours d’une conférence de Presse animée à son siège à Kalaban- Golf.

Pour Moussa Touré, le président du collectif, conformément à l’article 7 du décret n°2015-045-PRM du 8 mai 2015, fixant les membres de la commission et les modalités d’attribution et de gestions des logements sociaux, la société civile doit être représentée au sein de la commission. Pour lui, de nos jours, en tant que représentant de tous les demandeurs de logements sociaux au Mali, le collectif doit être le représentant de la société civile au sein des futures commissions d’attributions des logements sociaux. Cette légitimité tient au fait que le collectif à son récépissé n° 723/GDB du 27 aout 2015 et inscrit le 11 mars 2016 au journal Officiel.

Le collectif a rappelé que notre pays a signé la convention des Nations Unies contre la corruption le 9 décembre 2003 et qu’il l’a ratifié le 18 avril 2008. De ce fait, il a demandé au gouvernement du Mali de mettre un terme aux pratiques irrégulières constatées dans l’attribution des logements sociaux au Mali.

Le collectif demande au vérificateur de la République plus d’implication dans le contrôle de l’action publique.

Le conférencier a félicité le ministre Bathily pour avoir écouté avec attention leur cri de cœur qui n’est rien d’autre que la transparence dans les attributions.

Le collectif dit soutenir le ministre Bathily dans son nouveau mode d’attribution des logements, à savoir l’option de la transparence totale.

« En sachant maître Mohamed Ali Bathily nouveau ministre des logements sociaux droit et juste, nous ne douterons point de la présence du collectif dans les futures commissions d’attribution », a-t-il conclu.

B BOUARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here