Hamane Touré dit serpent : L’homme qui connaît tous les politiciens du Mali

55

L’on se doit vraiment de saluer l’initiateur du débat politique de la Radio Klédu Kassim Traoré. Voici une émission qui a le mérite de permettre aux auditeurs de se faire une idée sur la qualité, la personnalité des différents invités surtout par rapport à leur argumentation. Pour notre part, j’espère que les invités sont d’avance informés sur les sujets à débattre pour mieux se préparer et nous éviter une sorte de cacophonie qui s’y installe souvent. Parmi eux, il y en a qui sont convaincants et très convaincants alors que d’autres au contraire font preuve d’une véritable platitude. Qu’ils ne se trompent pas, ces invités, les auditeurs savent tirer leurs conclusions.
L’émission du Jeudi 13 Avril 2017 a mis en lumière la carence ou peut-être les hésitations d’un certain Hamane Touré connu sous le sobriquet de Serpent. Voici l’homme qui dit qu’il connait tous les hommes politiques du Mali mais qui oublie qu’à l’opposé tous les hommes politiques le connaissent aussi. Non Monsieur Touré ! Connaître tous les hommes politiques du Mali signifie qu’en politique, tu es instable, capable de changer suivant la direction du vent.
Au cours de cette même émission, Serpent nous dit que IBK est très bon et humain mais qu’il est entouré d’hommes politiques qui veulent s’enrichir sur son dos pour se présenter contre lui en 2018.Qui sont ces hommes ? De quels Partis Politiques fait- il allusion ? L’invité de l’émission ne les cite pas de sorte que la suspicion est totale. A chacun d’être sur ses gardes.
Monsieur Touré confond l’homme social et l’homme politique. Il dit que les pleurs de IBK, c’est parce qu’il a pitié. Oui, c’est normal, c’est social et humain. Il ajoute que lui il soutient IBK parce que lui était malade, celui-ci a privé ses enfants de leurs frais de vacances pour le soigner. Monsieur Touré, vous avez droit de reconnaissance pour IBK mais un président, c’est aussi le programme politique.
Ah, le cœur de Serpent balance entre ATT et IBK parce qu’i se réclame de tous les deux. Voici l’homme qui soutient IBK et qui crée une association pour le retour de ATT. Combien de gesticulations a-t-il faites pour soutenir ATT. Quoi qu’il en soit la bataille est rude entre lui et Jeamille Bittar qui pense être le plus proche de l’ancien Président.
M.M Dembélé
Copyright Malijet © 2008 - 2017. Tous droits réservés

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here