Le président Macron au Mali le 2 juillet pour le Sommet du G5 Sahel

49

Le président français Emmanuel Macro est attendu le 2 juillet prochain au Mali où il assistera au sommet du G5 sahel composé du Burkina, de la Mauritanie, du Niger, du Mali et du Tchad, a appris APA de source officielle.

‘’Les conclusions et recommandations des travaux et cette session feront l’objet d’examen et d’adoption lors du prochain sommet des chefs d’Etats du G5 sahel prévu le 2 juillet à Bamako et qui enregistrera la présence du président de la république française, Emmanuel Macron’’, a notamment déclaré, mardi soir à Bamako, Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères du Mali.

M. Diop, président du conseil des ministres du G5 sahel, s’exprimait au terme d’une réunion des ministres des Affaires étrangères dudit regroupement

Ce sera le deuxième déplacement au Mali du président Macron, qui s’était rendu à Gao, au nord du pays, le 19 mai dernier, soit moins d’une semaine après avoir prêté serment en tant que chef d’Etat.

A Gao, où il avait été accueilli par son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, Macron avait rendu visite aux soldats de l’opération militaires française Barkhane, conformément à sa promesse de campagne.

Lors de ce déplacement des deux présidents à Gao en mai, le président malien, également président en exercice du G5 sahel, avait invité son homologue français à participer ‘’au prochain sommet’’ des chefs d’Etat de l’organisation dont la date n’avait pas encore été précisée.

Emmanuel Macron avait accepté l’invitation

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here