Visite du nouveau procureur de la République près la commune IV à la Direction Nationale de la police et à l’OCS : Les prémices d’une bonne collaboration

25

Dramane Diarra, nouveau procureur de la République près la commune IV, dès sa prise de fonction, a initié une démarche stratégique pour aller à la rencontre des différents services publics et des collectivités qui relèvent de son ressort territorial. La première à recevoir la visite du nouveau procureur est l’équipe de la mairie de la commune.

Ensuite, l’OCS et la DGPN.

C’est ainsi que le lundi 5 juin dernier, aux environs de 12h, le Procureur Dramane Diarra et son substitut Mamadou Sidibé ont été reçus par le directeur général de l’Office central des stupéfiants (OCS), le magistrat lieutenant-colonel Adama Tounkara. Au-delà du cadre professionnel de cette visite, les deux hommes se connaissent très bien pour avoir été des camarades de promotion à l’Ecole Nationale d’Administration (ex-ENA), puis à l’Institut de Formation Judiciaire d’où les deux sont sortis magistrats. L’un civil, Procureur Dramane Diarra, l’autre gendarme, magistrat lieutenant-colonel Adama Tounkara.

Je suis venu rendre visite à nos partenaires de l’Office central des stupéfiants pour raffermir nos lien de collaboration parce qu’il faut savoir que nous jouons un rôle complémentaire, explique le nouveau procureur. Pour le magistrat lieutenant-colonel Adama Tounkara, c’est la première fois de recevoir la visite d’un procureur. Pour le lieutenant-colonel Tounkara, cela a tout son sens. Et d’ajouter que lui et ses collaborateurs apprécient hautement la démarche. En de conclure qu’ils osent espérer que cela va d’avantage aider dans leur mission commune à tous.

Après l’OCS, le procureur Diarra s’est rendu à la direction générale de la police nationale (DGPN) où le patron des lieux, le Contrôleur Moussa Ag Infahi, était très heureux d’accueillir un visiteur avec qui ses services entretiennent des rapports de collaboration. « Nous ferons en sorte qu’il y ait une très bonne communication entre nos services pour que tout se fasse dans les règles de l’art. Nous ferons en sorte que les commissaires aient de très bons rapports de travail ». a conclu le DG de la police.
Quant au procureur Dramane Diarra, il a, à son tour, salué l’effort et les résultats obtenus par le contrôleur général Infahi depuis sa nomination à la tête de la police nationale.
Une séance photos a mis fin aux différentes visites.

Benjamin SANGALA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here