MDFL : Des agents méritants

23

Vingt agents du ministère de la Décentralisation et de la Fiscalité locale (MDFL) ont reçu ce vendredi des distinctions honorifiques à eux décernées par le président de la République.

Pour service rendu à la nation, 20 citoyens, agents en service au ministère de la Décentralisation et de la Fiscalité locale ont reçu le 9 mai leurs médailles Alhassane Ag Hamed Moussa, ministre de la Décentralisation et la Fiscalité locale, et du Grand chancelier des ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Guèye.

Sur les 20 personnes décorées chevalier de l’Ordre national et Mérite national avec effigie abeille, on dénombre quatre femmes. Pour le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, tous les récipiendaires méritent d’être félicités à hauteur de souhait pour leurs efforts consentis pour le pays.

“Je voudrai relever que ces distinctions de la haute considération de la nation entière à l’endroit de chacun d’entre vous. Elles symbolisent vos qualités de femmes et d’hommes travailleurs exemplaires, mais aussi votre engagement pour la nation malienne tout entière. Très chers récipiendaires les insignes que vous venez de recevoir méritent aussi largement respect et considération”, a souligné Alhassane Ag Hamed Moussa, invitant ceux qui n’ont pas eu cette reconnaissance à redoubler d’effort même s’ils n’ont pas démérité au cours de l’année.

Le Grand chancelier des ordres nationaux, le général Guèye, a donné des explications sur l’importance des distinctions décernées par le président de la République chaque année aux travailleurs les plus méritants.

“Vous incarnez désormais tout ce à quoi les autres Maliens devraient se référer, vous vous devez aujourd’hui plus qu’hier et demain plus qu’aujourd’hui, continuer d’agir, de proposer, d’innover, de guider… L’éthique, la déontologie, les valeurs culturelles et sociétales fécondes de notre pays doivent constituer le fil d’Ariane de toutes vos activité futures”, a indiqué le grand chevalier des ordres nationaux.

Le porte-parole des médaillés, Boubacar Alpha Bah, a salué le geste du chef d’Etat. Suivant ses propos, la réception de ces décorations est le fruit de tout le personnel du département, notamment le ministre, ses prédécesseurs pour leur attachement au succès de la mission.

M. Diallo

Source : aBamako

aBamako