En marge du Sommet du G20-Afrique à Berlin : Le Président de la République a eu des rencontres fructueuses avec plusieurs personnalités allemandes.

26

Le Président de la République S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA a reçu une délégation de l’Association allemande de l’Economie pour l’Afrique (Afrika Verein), conduite par son président, Dr Stefan LIEBING. Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont échangé sur les opportunités d’investissement et de réalisation de projets relatifs aux infrastructures, aux énergies renouvelables, à l’hydraulique et aux industries.

Le chef de l’Etat s’est ensuite entretenu avec Kurt BECK, le président de la Fondation Friedrich Ebert, sur des questions d’actualité comme la situation politique dans le pays, la paix et la réconciliation.

Le Président de la République S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA a également reçu Mme Ursula EID, présidente de la Fondation allemande pour l’Afrique, ancien secrétaire d’Etat chargé du Développement et représentant personnel du G8 Afrique du chancelier Gerhard Schröder. L’objet de cette rencontre était de renforcer les relations bilatérales, d’amitié qui datent depuis plusieurs années entre les deux pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here