Hummingbird Resources augmente à 80% sa participation dans le projet Yanfolila

5

Au Mali, la compagnie minière Hummingbird Resources Ltd a acquis 5% de participation supplémentaire dans le projet aurifère Yanfolila, ce qui augmente ses intérêts à 80%.

Elle a en effet exercé une option pour acheter les 5% de participation détenue par la société «La Petite Mine d’Or», ainsi que ses royalties qui valent 1%, le tout contre un paiement en actions de 2 millions $.

Les 3% de redevances à l’Etat malien restent toujours en vigueur, et le gouvernement détient les 20% de participation restante dans le projet.

Déclarant que l’acquisition constitue une «nouvelle étape intéressante» pour Hummingbird, le CEO, Dan Betts, a par ailleurs indiqué que la compagnie progresse normalement sur le site du projet. L’atteinte de la phase de production est toujours prévue pour la fin de l’année 2017.

Outre le projet Yanfolila sur lequel elle détient un permis minier d’une validité de 30 ans, Hummingbird dispose, dans son portefeuille d’actifs, des licences Dugbe au Liberia, d’une superficie totale de plus de 3 200 km², située à 40 km du port en eau profonde de Greenville.

Louis-Nino Kansoun

Source : aBamako

aBamako