Belgique Jean-Luc Dompé : Le Franco-Malien devrait rebondir à Amiens

74

Jean-Luc Dompé devrait rebondir à Amiens SC promu en Ligue 1 cette saison. Prêté par le Standard à Eupen, le Franco-Malien n’a pas convaincu chez les Pandas. Le prêt de Jean-Luc Dompé à Eupen ne s’est pas bien passé du tout. L’attaquant n’a presque pas joué. Il pourrait rebondir en France. Selon le Courrier Picard, Jean-Luc Dompé devrait bientôt signer à Amiens. Il évoluerait donc en Ligue 1 puisque le club est monté.

Jean-Luc Dompé, jeune milieu offensif de 22 ans, a joué 9 matches (382 minutes) toutes compétitions confondues pour le Standard avant d’être prêté au KAS Eupen. Il a délivré deux passes décisives. Arrivé chez les Rouches en janvier 2016 en provenance de Saint-Trond, on pensait qu’il devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent chez les Pandas. Mais cela ne s’est pas passer comme prévu. Le Malien d’origine pourrait donc rebondir à Amiens après un prêt complètement manqué du côté d’Eupen. Avec les Pandas, il n’a joué que deux rencontres.

Né le 12 août 1995 à Arpajon, Jean-Luc Mamadou Diarra Dompé (1,70m ; 65kg) a été formé à Valenciennes où il a débuté chez les professionnels lors de la saison 2014-2015. En fin de saison, il refuse de signer un contrat pro avec son club formateur et il va évoluer dans la Jupiler Pro League (D1 belge) au club de Saint-Trond VV3. Puis au mois de janvier 2016, il rejoint le Standard de Liège où il s’engage pour trois saisons et demie avant d’être prêté au KAS Eupen où il n’a disputé que deux matches. Son arrivée compensera le départ de Richard Soumah qui a signé au Maccabi Petah Tikva (Israël).


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports