L’honorable Hady Niagadou dit Dio walaky réagit : « Le ministre Bathily est un démon… IBK doit se débraser de ce populiste »

24

Rien ne va dans la mouvance présidentielle. Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, membre de la majorité parlementaire traite du ministre l’urbanisme, de l’habitat et des affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, de démon. C’était au cours d’une conférence de presse à la maison de la presse le mercredi 14 juin 2017.
Largement cité dans le foncier comme un spéculateur foncier, l’honorable Hady Niagadou dit Dio Walaky s’est défendu de la façon la plus ferme et acharnée en dénonçant plutôt ses détracteurs de manquer d’amour pour le Mali. Pour lui, « le ministre Bathily en charge de l’urbanisme, de l’habitat et des affaires foncières est un démon qui n’a honte de mentir sur les personnes crédibles et respectables. Il n’est qu’un populiste et démagogue et entrain de conduire le président IBK en erreur ».
Et de poursuivre : «Le ministre Bathily est un démon qui veut déstabiliser le Mali. IBK a intérêt à se débarrasser de ce populiste au grand bonheur des Maliens. Je suis une victime de la cabale du ministre qui m’accuse à tort jusqu’à l’hémicycle prétextant que mes titres sont dans le domaine aéroportuaire ».
Dans sa diatribe, il fustige que le ministre Bathily n’est qu’un populiste qui livre le Mali à des incitations dont le pays n’a pas besoin. « Pendant plus de quatre ans, le ministre est en cabale contre moi, sans la moindre preuve des supposées malversations foncières », a-t-il ajouté.
C’est ainsi qu’il a lancé un défi à quiconque à travers les services techniques de l’urbanisme d’aller vérifier les titres Banga immobilière. « S’il s’avère que les propos du ministre sont vrais, je renoncera à ces titres », a-t-il conclu.
Dily Kane
Mali24

Source : aBamako

aBamako