Nos expatriés : Mohamed Niaré et Ismaila Simpara sacrés champions du Sénégal avec Génération Foot

25

L’Académie Génération Foot a créé la sensation, en remportant le championnat du Sénégal, le dimanche 11 juin, après sa victoire contre le Stade Mbour (4-2). Titulaires indiscutables, le gardien de but, Mohamed Niaré et le défenseur, Ismaïla Simpara, ont beaucoup contribué à ce sacre historique de Génération Foot, promue, cette saison, dans l’élite sénégalaise.

Créée, en 2000, à Dakar par Mady Touré, l’Académie Génération Foot est partenaire du FC Metz, depuis 2003, et est entraîné par un technicien français, Olivier Perrin. Ce titre de champion du Sénégal est une belle récompense pour le club formateur de Diafra Sakho, Sadio Mané ou encore Ismaïla Sarr. Le jeune défenseur malien, Ismaïla Simpara (18 ans), n’a pas caché son sentiment, après le sacre de son équipe et il rêve, désormais, de porter le maillot des Aigles. «C’est un sentiment de joie et de fierté, après une saison très difficile.

C’est ma première année au Sénégal et avec Génération Foot où j’évolue avec mon compatriote Mohamed Niaré (ndlr : gardien de but). Nous venons de remporter le titre de champion de la Ligue 1 sénégalaise, à 2 journées de la fin. C’est historique, car Génération Foot a été promue, cette saison, en L1. Nous remercions le bon Dieu, notre staff technique et l’ensemble de nos supporters», a confié Ismaïla Simpara, avant d’évoquer l’équipe nationale du Mali. «Mon rêve est de jouer avec l’équipe nationale du Mali. Porter, un jour, les couleurs de ma chère patrie est une ambition inébranlable et je travaille d’arrache-pied pour y parvenir, un jour. Je voudrais devenir un des meilleurs joueurs à mon poste et évoluer, un jour, dans l’un des plus grands clubs au monde», dira le jeune joueur.

Génération Foot a échoué, trois fois, aux portes de la Ligue 1 sénégalaise, avant de vaincre le signe indien, cette année. En 2015, l’Académie a remporté la coupe du Sénégal, mais la montée dans l’élite continuait à fuir les jeunes centristes. En 2018, Génération Foot représentera donc le Sénégal en Ligue des champions d’Afrique et se frottera à l’élite continentale, pour la première fois, de son histoire.

Source : aBamako

aBamako