Start-up africaine de la semaine : Doctix, la plateforme numérique malienne pour prendre rendez-vous chez le médecin

26

Mise en service en mars 2016, Doctix veut faire du calvaire des patients maliens en attente d’une simple consultation médicale, un vieux souvenir.

« Je me suis rendu compte que les patients passent énormément de temps au cabinet du médecin, souvent 4 à 5 heures pour une consultation de 15 à 20 minutes. En 2017 cela est inadmissible ! D’où l’idée de créer une plateforme via laquelle les patients peuvent prendre rendez-vous avec leurs médecins et gagner du temps », explique Tidiane Ball. Ce jeune médecin et entrepreneur malien a décidé de se lancer, en mars 2016, dans l’aventure Doctix, une start-up spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, grâce à une subvention de 25 000 dollars américains provenant de son partenaire financier, le US African development foundation (USADF).

Le procédé est simple : grâce à son smartphone ou à son ordinateur, le patient se connecte à la plateforme www.doctix.net et clique sur le bouton » Prenez rendez-vous », pour consulter la liste des médecins partenaires de Doctix, et leurs spécialités. Puis, il sélectionne le spécialiste de son choix, avant d’être redirigé vers la page de celui-ci, où figurent son CV, ses horaires et tarifs de consultations, ainsi que les témoignages de ses patients.

Lire la suite sur : http://www.jeuneafrique.com/448046/economie/start-up-africaine-de-semain...


Source : Africatime

Africatime