ASACOFA : Broulaye Traoré élu pour 5 ans

10

La Fédération locale des associations de santé de la Commune VI (Félascom) a validé le dimanche 11 juin 2017, le tout nouveau bureau du Centre de santé communautaire de Faladié-Socoro (Asacofa). Broulaye Traoré a été élu président pour un mandat de cinq ans.

L’assemblée générale s’est déroulée dans les locaux du Centre, en présence du représentant du chef de quartier de Faladié-Socoro, Baní Touré, et de l’ancien secrétaire général du bureau sortant, Oumar Baba Diarra. Broulaye Traoré a été élu président du Centre communautaire de Faladié-Socoro pour un mandat de cinq ans.

Pour le nouveau patron de l’Asacofa, beaucoup de défis sont à relever au sein de cette structure sanitaire, notamment le problème de médicaments, la qualité des soins entre autres. Il a placé son mandat sous le signe de la rénovation et réaffirmé l’engagement à améliorer les prestations.

“Le centre de santé ne doit pas être un lieu où on va construire nos familles, nos maisons. L’Asaco ne doit pas être une gestion personnelle”, a-t-il révélé. Il a invité la population à ne pas céder à la panique et à la provocation.

Le représentant du chef de quartier de Faladié-Socoro a réitéré son soutien au nouveau bureau. Il s’est dit prêt à travailler avec lui pour l’amélioration de la santé communautaire.

Adama Diabaté

Stagiaire

Source : aBamako

aBamako
  • diakitemohamed362

    À mon propos je demande au niveau bureau d’être très vigilant de suivre à chaque sorti de l’argent, car les jeunes avaient baissé les bras pour le bon déroulement du quartier merci pour la bonne compréhension de ce message