Mali: une ressortissante du Malawi arrêtée à Bamako pour trafic de drogue

27

Une ressortissante du Malawi a été présentée, ce jeudi 15 juin, à un juge malien qui l'a inculpé pour «trafic international de drogue». Elle avait été arrêtée à l'aéroport de Bamako avec plus de dix kilogrammes d'héroïne.

L’avion venait d’arriver au Mali en provenance du Malawi via l’Ethiopie. Sur le tapis roulant à bagages, deux valises à double fonds sont découvertes. Les services de douane et ceux de l’Office central des stupéfiants sont sur le qui-vive.

La propriétaire des bagages est interpelée. Après une fouille de ses affaires, en sa présence, près de 11 kilos d’héroïne sont découverts. C’est une première à l’aéroport de Bamako. Valeur de la marchandise : plus d’un demi-milliard de francs CFA.

Arrêtée, la ressortissante du Malawi, 41 ans, a refusé dans un premier temps de parler. Elle a été inculpée et écrouée, ce jeudi, pour trafic international de drogue. « On a constaté que présentement à Bamako il y a des dérivés de ces produits-là qui se trouvent souvent en circulation sous toutes formes de comprimés...


Source : Africatime

Africatime