Business ou trafic d’influence : L’homme d’affaires Baba Maïga et Léo Bathily dans une affaire douteuse !

57

L’homme d’affaires Baba Maïga qui vient de divorcer d’avec Aïssata Traoré dite Pitchou, la fille chouchou de l’ex-président de la République, Professeur Dioncounda Traoré (le divorce a été prononcé depuis le 1er juin 2017 par le Tribunal de première instance de la Commune V) est un véritable opportuniste. Certaines mauvaises langues le qualifient de champion en trafic d’influence. “Tout ce que Baba Maïga fait, il y a ses intérêts. Il ne fait rien gratuitement. Ce jeune est très dangereux”, précise l’un de ses proches. Aujourd’hui, Baba Maïga, qui se trouve en difficulté financièrement, n’a pu trouver mieux que Léo Bathily, un autre jeune opérateur économique. Alors que ce dernier est impliqué dans plusieurs affaires très douteuses, notamment au niveau de certaines banques de la place. Il était au cœur du fameux scandale de détournement de plusieurs milliards Fcfa à la Bank Of Africa (BOA-Mali) l’année dernière. Cela avec la complicité de la BCI-Mali. Cette affaire avait défrayé la chronique. Ce qui a coûté cher à certains cadres de la BOA-Mali. Ils ont été tout simplement limogés, après un audit.

On se souvient aussi du fameux “faux” chèque de plusieurs milliards Fcfa déposé au niveau du Trésor public pour couvrir des frais de dédouanement.

En tout cas, depuis un certain temps, Baba Maïga et Léo Bathily sont soupçonnés d’être dans une affaire pas comme les autres et qui risque d’éclater dans les prochains jours ou semaines à venir.

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako