Lancement officiel de la revue mensuelle de la DNSEP: Pour mieux faire connaitre les activités de la direction

9

Le 14 juin 2017, la cour de la direction nationale des sports et de l’éducation physique a servi de cadre à la tenue d’une conférence de presse à l’occasion du lancement d’une revue mensuelle de la dite structure suivi de la coupure du jeûne. C’était sous la présidence du directeur national qui avait à ses cotés son adjoint, de son chef de division aux sports et de deux conseillers techniques du ministère des sports.
Deux mois après sa prise de fonction comme directeur national des sports et de l’éducation physique, Ibrahima n’a pas tardé à déceler les tares qui minent la direction. Se référant au plan national d’action et de développement de 2015 initié par le ministre Housseini Amion Guindo, Ibrahim Fomba a initié une revue mensuelle pour faire connaitre davantage à tous les acteurs sportifs et aux hommes de médias les activités, le fonctionnement, les objectifs et les tâches assignées et les rapports avec les 33 fédérations sportives à la direction nationale des sports et de l’éducation physique.
C’est ainsi qu’il a été décidé de lancer une revue mensuelle pour faire mieux connaitre les activités de la direction nationale des sports. C’est dans cet ordre d’idée qu’un premier numéro fut édité et présenté aux journalistes le 14 juin 2017 dans la cour de la dite direction. Pour joindre l’utile à l’agréable, une coupure collective avec l’ensemble des invités présents, a agrémenté la fête.
Dans ce premier numéro de 16 pages, outre les mots du ministre des sports et du directeur national, il ressort de la genèse du ministère des sports de 1960 à nos jours, du nombre des structures qui comprend le bureau d’accueil et d’orientation et d’un centre de documentation et d’informatique, de cinq divisions. Il ressort aussi de l’état des lieux des installations sportives du Mali.
Ce premier numéro fait revivre la 7e édition du tournoi Ouest africain de football des sourds avec le sacre du Nigéria, de la 12e édition de la CAN U-17 avec le sacre du Mali et un hommage appuyé sur une légende du sport malien décédée en la personne de Vital Ky. Des propos du directeur national, Ibrahima Fomba en passant par son adjoint Aliou Maiga et des deux conseillers techniques du ministère des sports, Allaye Samassékou et Karim Sangaré, tous se sont réjouis du lancement de cette revue mensuelle et ont invité les journalistes à être leur relais pour faire connaitre les activités de la direction qui semblent méconnues du public sportif malien et de tous les maliens en général
Saïd

Source : aBamako

aBamako