Message de condoléances du Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA à Madame Angela MERKEL, Chancelière de la République d’Allemagne

39

J’ai appris avec tristesse le décès de Monsieur Helmut KOLH, ancien Chancelier de la République Fédérale d’Allemagne, survenu le vendredi 16 juin 2017 à Ludwigshafendans le Sud-ouest de Votre pays.

Monsieur KOLH aura marqué son époque par son sens élevé du patriotisme et son engagement sans faille pour la construction européenne. Il fut l’un des artisans de la réunification de l’Allemagne au début des années 1990.

Sa disparition constitue une grande perte non seulement pour l’Allemagne, l’Europe, mais aussi pour les grandes démocraties à travers le monde. Le Gouvernement de la République du Mali salue la mémoire de ce grand homme d’Etat.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais Vous exprimer, Madame la Chancelière, au Gouvernement et au Peuple ami de l’Allemagne, ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu, au nom du Peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, notre profonde compassion et nos condoléances les plus émues. Je m’incline pieusement devant sa mémoire et prie le Seigneur pour le repos éternel de son âme.

Je Vous prie d’agréer, Madame la Chancelière, les assurances de ma très Haute considération.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here